Des « parents thèses » pour la santé des tout-petits
Une comédie imaginée par la Cie "Fenêtre sur" et la Mutualité Française Nouvelle-Aquitaine
Venez suivre les questionnements d’un jeune couple bientôt parents pour protéger leur enfant des polluants intérieurs. Comment éviter perturbateurs endocriniens, additifs, parabènes, bisphénol ? On vous dit tout de manière ludique et participative !
Partenaires :CPIE Loire Anjou, Compangie théâtrale "Fenêtre sur...", Communauté de Communes Mauges-sur-Loire, ARS Pays de la Loire
Animé par la compagnie « Fenêtre sur…», le débat-théâtral « Les parents thèses » met en scène de façon humoristique et décalée les interrogations d’un jeune couple qui se préparent à devenir parents.
Face à leur responsabilité de jeunes parents, ils s’interrogent. Ils cèdent même à la panique ! Comment faire le tri entre les conseils « avisés » de la famille, des amis, des professionnels ? Qui écouter ? A qui faire confiance ? Quelles solutions trouver ?
A travers différentes saynètes, les comédiens amènent le public à se questionner et à s’interroger sur ses pratiques quotidiennes. Ils partageront des solutions alternatives simples à mettre en place pour un logement sain pour les jeunes enfants et toute la famille.
A la suite du spectacle, un échange permettra aux participants de poursuivre la réflexion et partager leurs expériences.