Notre organisation

Les instances de la Mutualité Française Pays de la Loire sont composées d’élus mutualistes bénévoles issus des mutuelles et groupements adhérents. Une équipe de salariés accompagne au plus près du terrain la déclinaison des décisions.

Nos instances dirigeantes

L’assemblée générale se compose de 120 délégué.es, mandaté.es par leur mutuelle d’appartenance. 120 sont issu.es des mutuelles santé et 12 des organismes mutualistes, en charge de la gestion des services de soins et d’accompagnement mutualistes (SSAM).

Le conseil d’administration se compose de 30 administrateurs (27 élus issus des mutuelles santé et 3 élus issus des organismes mutualistes, en charge de la gestion des services de soins et d’accompagnement mutualistes). Les délégués départementaux participent également avec voix consultative au conseil d’administration.

  • Découvrir les membres du conseil d’administration au bas de cette page

Nos représentations territoriales

Les cinq délégations départementales représentent l’union régionale dans leur département respectif. Composées d’élus des mutuelles locales présentes dans chacun des cinq départements, elles sont garantes du lien de proximité et de l’animation locale du mouvement mutualiste.

Notre équipe de salariés

L’équipe des professionnels de la Mutualité Française Pays de la Loire est composée d’une quinzaine de salariés. Pour une réponse au plus près des besoins des territoires, les professionnels sont répartis sur quatre des cinq départements ligériens.