Rôle et missions

La Mutualité Française Pays de la Loire, c'est quoi ?
La Mutualité Française Pays de la Loire rassemble et représente plus de 160 mutuelles dans les cinq départements ligériens, soit près de 2 millions de personnes protégées.

  • 160
    mutuelles santé
    adhérentes à la Mutualité Française en Pays de la Loire
  • 1,8 M
    d'adhérents
    protégé par les mutuelles dans la région
  • +300
    services
    de soins et d’accompagnement mutualistes
En alliant expertise, proximité et innovation, le mouvement mutualiste accompagne chaque Ligérien vers une meilleure santé et plus de bien-être. Une ambition guide son engagement : faire de la santé et du progrès social un bien commun. »
Christophe Bigaud, président de la Mutualité Française Pays de la Loire
Présentation

Soins, accompagnement et éducation à la santé

Indispensables pour compléter les remboursements des soins, les mutuelles de la Mutualité Française en Pays de la Loire proposent également une offre globale en santé grâce à un vaste réseau de services de soins et d'accompagnement mutualistes répartis sur l'ensemble de la région et des actions d'éducation à la santé proposées au plus près de la population.

Favoriser l'accès à des tarifs maîtrisés et des soins de qualité

Des accords passés avec les hôpitaux et cliniques de la région

Au nom de ses mutuelles adhérentes, la Mutualité Française Pays de la Loire développe une politique active de conventionnement avec les établissements hospitaliers privés et publics de la région avec un objectif : favoriser des soins de qualité à des tarifs maîtrisés.

En savoir plus

60 % de l'offre d'hospitalisation en région bénéficie de tarifs négociés avec la Mutualité

Grâce aux accords passés entre la Mutualité Française Pays de la Loire et les cliniques et hôpitaux engagés dans le dispositif, les Ligériens adhérents peuvent bénéficier des avantages du conventionnement hospitalier mutualiste dans 60 % des établissements hospitaliers de la région.

En savoir plus