Les services de soins et d’accompagnement mutualistes

Dans la région Pays de Loire, la Mutualité Française propose une offre de services de soins et d’accompagnement mutualistes très complète.

Premier réseau sanitaire et médico-social de la région, les établissements et services mutualistes apportent des réponses de qualité aux besoins de santé et de bien-être des habitants (qu’ils soient adhérents mutualistes ou non).

Du bébé à la personne âgée

Centres dentaires, magasins d’optique, centres d’audition, établissements hospitaliers, établissements d’accueil et services Petite enfance, établissement et services pour les personnes âgées et les personnes en situation de handicap… ils sont plus de 300 services de soins et d’accompagnement mutualistes répartis sur l’ensemble du territoire et en capacité d’accompagner les habitants tout au long de leur vie, du bébé à la personne âgée.

Des réponses innovantes

Le réseau de santé mutualiste en Pays de la Loire se distingue particulièrement par son importante offre sanitaire (cliniques, centres de soins de suite et réadaptation) et ses solutions innovantes. A l’écoute des nouveaux besoins, les services mutualistes ont créé des accompagnements innovants dans le cadre du maintien de l’autonomie (solutions d’habitats intermédiaires, centre d’expertise des dispositifs e.santé) ou de la prise en charge des personnes handicapées (centre régional Basse vision et Troubles de l’audition) ou encore en matière d’accueil des jeunes enfants ( accueil à horaires atypique, accueil des enfants à sphère autistique…). Aux côtés des acteurs publiques locaux, le réseau contribue également à lutter contre les déserts médicaux (service médical de proximité expérimental…).

Des soins de qualité à tarif maîtrisés

Ouverts à tous, ces établissements et services ont pour principal objectif d’offrir en proximité un accès à des soins et à un accompagnement de qualité à des tarifs maîtrisés. Par leurs pratiques tarifaires, ils exercent un rôle de modérateur sur les dépenses de santé.

En savoir + sur les services de santé mutualistes

On vous dit tout ou presque en vidéo