[VIDEO] Santé des actifs : la DDPP Maine-et-Loire se mobilise pour ses salariés

santé actifs entreprise

Avec « Mangez bougez c’est facile », la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Maine-et-Loire a proposé aux salariés de son siège à Angers une action de prévention permettant de faire le point sur l’alimentation et l’activité physique.

En organisant « Mangez bougez c’est facile » le 3 novembre dans ses locaux, la direction départementale de la protection des populations (DDPP) du Maine-et-Loire proposait aux salariés intéressés de suivre un parcours individuel de 45 minutes visant à promouvoir l’activité physique et une alimentation équilibrée sans quitter leur lieu de travail.

Step avec Anthony

Ce jour-là, chaque agent participant a pu rencontrer Anthony Chauviré, éducateur sportif de l’association « Sport pour Tous » pour analyser sa forme physique et récolter des conseils pour mieux bouger au quotidien, questionnaire et tests physiques à l’appui.

"Au resto" avec Valérie

Le parcours se poursuivait ensuite avec Valérie Bouilland, diététicienne-nutritionniste qui passait en revue les habitudes alimentaires à l’aide notamment de l’application Le P’tit Resto Santé©. Enfin, au point Information animé par Simon Dalifard, chargé de prévention santé à la Mutualité Française Pays de la Loire, le salarié pouvait retrouver des conseils et de la documentation générale sur l’alimentation et l’activité physique.

Un engagement fort de l'employeur

Proposée par la Mutualité Française Pays de la Loire par le biais de la mutuelle d’entreprise de la DDPP (Harmonie Fonction Publique), cette démarche marquait un engagement fort de l’employeur qui, au-delà d’accueillir et d’organiser l’action dans ses locaux, a accordé à ses salariés une parenthèse spécifique pour se préoccuper de leur santé sur leur temps de travail. Un exemple à suivre !

« Mangez, bougez en milieu professionnel »

Vous souhaitez en savoir plus sur l’action en entreprise ou solliciter une intervention dans votre entreprise -> c’est par ici