Suicide en Pays de la Loire : un annuaire pour venir en aide aux Ligériens

Avec en moyenne 700 décès par an, les Pays de la Loire se placent parmi les régions les plus touchées par le suicide. L’installation, le 10 septembre, de l’observatoire national du suicide par la ministre de la Santé, Marisol Touraine, est l’occasion de reparler de l’annuaire régional « Agir ensemble contre le suicide en Pays de la Loire » édité en début d’année par l’ARS et l’association régionale des organismes de la MSA.

24 précieuses pages pour aiguiller vers les structures d’urgence ou les établissements de soutien et d’accompagnement présents dans chacun des cinq départements ligériens. C’est ce que propose l’annuaire « Agir ensemble contre le suicide en Pays de la Loire ».

Créé en janvier 2013 par l’Agence Régionale de Santé Pays de la Loire et l’Association Régionale des Organismes de Mutualité Sociale Agricole des Pays de la Loire, cet outil est destiné à répondre aux interrogations des acteurs de santé de la région mais également aux questionnements des Ligériens à la recherche de structures ressources.

Il a pour ambition de contribuer à améliorer la coordination, le repérage et la prise en charge du risque suicidaire dans notre région. La Mutualité Française Pays de la Loire a soutenu cette démarche de santé publique en mettant l’annuaire à disposition permanente en ligne sur son site internet.

Consultez l’annuaire « « Agir ensemble contre le suicide en Pays de la Loire » depuis le site de la Mutualité Française Pays de la Loire.

Pour en savoir plus sur la création de l’observatoire national du suicide : cliquer ici