Relevons le défi de faire reculer l’endométriose

Porté par l’association ENDOmind France, le challenge ENDOrun 2022 débute le 5 novembre. Accessible à tous, ce défi solidaire permet de soutenir la recherche sur l’endométriose. Une maladie encore trop méconnue que la Mutualité entend mettre au calendrier de ses débats et actions en santé.

Course, marche à pied ou défi libre : quel que soit votre choix, votre participation à l’ENDOrun du 5 au 20 novembre aidera à faire avancer la recherche sur l’endométriose. Un sujet d’importance quand on sait que cette maladie gynécologique affecte la vie personnelle, sociale et professionnelle d’une femme sur dix en âge d’avoir des enfants en France.

Marcher ou courir pour faire reculer l’endométriose

Déployé dans toute la France dans un format 100% distanciel, l’ENDOrun permet à chaque participant de décider du lieu et de l’heure de son départ, de participer seul ou accompagné, de former des petits ou des grands groupes, de mobiliser son entreprise et de relever les challenges qui seront proposés pendant la durée de l’évènement. L’enjeu est de courir ou marcher pour faire reculer l’endométriose !

Soutenir la recherche sur l’endométriose

Grâce aux précédentes éditions d’ENDOrun, l’association ENDOmind France a pu créer la Fondation pour la Recherche sur l’Endométriose. Seul organisme en France exclusivement dédié à la recherche sur l’endométriose, la fondation permet de soutenir des projets pour mieux comprendre et faire reculer la maladie. Ce nouvel ENDOrun permettra de poursuivre les travaux entamés et d’en déployer de nouveaux.

Mieux faire connaître l’endométriose

L’évènement permet aussi de sensibiliser le public à l’endométriose. Car c’est une maladie de l’ombre, souvent encore trop peu connue des femmes elles-mêmes qui, très tardivement diagnostiquées, connaissent des années d’errance médicale et de souffrance.

Des ateliers et conférences sur l’endométriose

La Mutualité Française Pays de la Loire est elle-même engagée pour lever le voile sur cette maladie. Initiés en interne au sein du mouvement mutualiste, des ateliers de prévention et des conférences de sensibilisation seront déployés en 2023.

Ainsi, nous pourrons toutes et tous agir pour faire reculer l’endométriose !

. EN SAVOIR + et PARTICIPER à l’ENDORun 2022 .