Le Tour de France du « Pacte du Pouvoir de Vivre » fera étape à Nantes le 11 décembre. Objectif des organisations porteuses de ce Pacte dont fait partie la Mutualité Française : présenter et partager leurs propositions pour un pacte écologique et social.
Dans le cadre du « Pacte du pouvoir de vivre » pour lequel plusieurs organisations, dont la Mutualité Française, se sont engagées, un Tour de France est lancé dans plusieurs villes. Objectif : présenter le Pacte et partager ses propositions. Ce tour fera étape à Nantes le 11 décembre.
Venez débattre de l’urgence d’actions concrètes associant le social et l’écologie le mercredi 11 décembre à Nantes en présence de :
Christophe ROBERT, Délégué Général de la Fondation Abbé Pierre
Thierry BEAUDET, Président de la Fédération Nationale de la Mutualité Française
Isabelle MERCIER, Secrétaire Générale de la CFDT Pays de la Loire
Alice BUENSOZ, représentante d’InterAsso Nantes, adhérente de la FAGE et Vice-Présidente en charge de la réussite et de l’insertion professionnelle à l’ANESTAPS (Association Nationale des Etudiants en STAPS)
INFOS PRATIQUES
Débat public : « Pour un pacte écologique et social »
Mercredi 11 décembre
17h-19h30
Adelis, 11 Boulevard Vincent Gâche
NANTES
Un engagement de la Mutualité Française Pays de la Loire (voir vidéo ci-dessous)
Le Pacte du pouvoir de vivre : La Mutualité mobilisée en région Pays de la Loire
Le pacte du pouvoir de vivre
En mars dernier, 19 organisations, dont la Mutualité Française, s’engageaient sur un « Pacte du Pouvoir de Vivre ». Cette alliance inédite a pour objectif de porter ensemble la convergence de l’écologie et du social et de porter collectivement 66 propositions.
Ces propositions abordent de nombreux sujets : logement, formation, lutte contre l’exclusion, mobilité, fiscalité, politique du grand âge. Elles ont toutes comme exigence centrale la préservation de l’environnement et des conditions de vie futures de l’humanité.