Bien vieillir : le train passera à Nantes et au Mans

Le train expo « Bien vivre pour bien vieillir » sillonnera bientôt la France. Il fera un arrêt dans notre région : le 21 septembre en gare du Mans et le 22 septembre en gare de Nantes.

Mis en place par Trains Expo SNCF et de nombreux partenaires dont la Mutuelle Générale des Cheminots, le train « Bien vivre pour bien vieillir » ira à la rencontre des Français pour leur parler de leur avenir : Bien vivre dans son corps et dans sa tête, bien vivre avec son environnement et son entourage. Le train fera un arrêt dans notre région, en gare du Mans le 21 septembre et en gare de Nantes le 22 septembre. Ne le manquez pas !

Pour bien vivre chez soi
A travers six voitures aménagées, le train proposera des solutions concrètes et des rencontres pour permettre à chacun d’envisager son avenir ou celui de ses proches avec vitalité  et énergie. Y seront présentées les innovations de l’audition et de la vision,  la domotique. Les visiteurs trouveront également des informations sur la  nutrition et les activités physiques, les services et loisirs proposés aux  Seniors…

Visitez la voiture 6
En voiture 6, venez justement  retrouver la Mutuelle Générale des Cheminots, l’une des mutuelles adhérentes de  la Mutualité Française Pays de la Loire. Y seront présentées et proposées les actions de prévention destinées aux Seniors et mises en place par la mutuelle : séances de remise en  forme, ateliers mémoire…

Pour en  savoir plus sur le contenu de l’exposition