30 minutes par semaine pendant un mois pour prendre soin de soi : ça vous tente ? Le matin ou juste après le déjeuner, rejoignez les ateliers à distance « Bien-être : la respiration ».
Du 4 au 25 août 2026
-
-
2 horaires au choix : 8h30/9h ou 13h30/14h
Participation gratuite sur inscription
-
Au bureau ou en vacances, profitez de l’accalmie estivale pour vous accorder une pause « Bien-être » au mois d’août !
30 minutes « Bien-être » chaque semaine
Adapté aux contraintes horaires de la vie professionnelle, chaque atelier est proposé au choix à deux horaires différents dans la même journée, de 8h30 à 9h et de 13h30 à 14h. Le programme est échelonné sur 4 semaines et comprend 4 séances évolutives.
Des effets « Bien-être » immédiats
Prendre conscience du passage de l’air dans les narines, puis dans les poumons, ressentir les modifications entre inspiration et expiration, faire un tour par votre ventre avec la respiration ventrale, mieux oxygéner votre sang grâce à une meilleure ventilation de vos poumons… tous ces exercices respiratoires vous procureront détente, apaisement et vitalité !
Alors plus d’hésitation, inscrivez-vous aux ateliers en ligne « Bien-être : la respiration »
A NOTER : Pour un bénéfice optimal, une participation à l’ensemble du cycle est conseillée, même s’il est possible de ne s’inscrire qu’à tout ou partie des séances.
Participation gratuite sur inscription
Les 4 séances en ligne « Bien-être : la respiration »
Séance 1 « Respirer pour chasser le stress et se reconnecter à soi »
Mardi 4 août – 8h30/9h ou 13h30/14h
Pour bien démarrer la matinée ou l’après-midi avec un esprit et un corps détendus.
Séance 2 « La respiration consciente »
Mardi 11 août – 8h30/9h ou 13h30/14h
Pour porter volontairement son attention sur son souffle afin de calmer l’esprit, réguler les émotions et se recentrer sur l’instant présent.
Séance 3 « Entre inspiration et expiration : le voyage intime de notre respiration »
Mardi 18 août – 8h30/9h ou 13h30/14h
Pour découvrir comment chaque souffle, entre inspiration et expiration, façonne notre bien-être.
Séance 4 « Exploration sensorielle de la respiration »
Mardi 25 août – 8h30/9h ou 13h30/14h
Pour chasser les tensions et se détendre grâce à une série d’exercices de relaxation.