Près de 140 participants ont répondu à l’appel des organisations signataires du Pacte du Pouvoir de Vivre pour la quatrième étape du Tour de France du Pacte, à Nantes le 11 décembre. [Témoignages des intervenants à retrouver en vidéos].
Le Tour de France du Pacte du Pouvoir de vivre à Nantes le 11 décembre 2019 a démontré la forte résonance que peuvent avoir, en Pays de la Loire, les enjeux portés par le Pacte : près de 140 personnes issues du milieu associatif, syndical et mutualiste se sont mobilisées.
Les débats ont permis de revenir sur les enjeux du nouveau modèle de société prôné par le Pacte et d’aborder les dynamiques locales en oeuvre pour que le « Pouvoir de vivre » soit aussi un appel au « Pouvoir d’agir » au plus près des réalités de terrain.
Pour cette étape nantaise, la table ronde du Pacte réunissait deux représentants nationaux et deux représentantes locales des organisations signataires : Thierry Beaudet, président de la Mutualité Française, Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, Isabelle Mercier, secrétaire générale de la CFDT Pays de la Loire et Alice Buensoz, représentante d’InterAsso Nantes et membre de la FAGE. Découvrez leurs témoignages.
[VIDEO] Le Pacte du Pouvoir de Vivre et ses avancées nationales
avec Thierry Beaudet de la Mutualité Française et Christophe Robert de la Fondation Abbé Pierre
[VIDEO] Le Pacte du Pouvoir de Vivre et ses déclinaisons locales
avec Isabelle Mercier de la CFDT Pays de la Loire et Alice Buensoz d’InterAsso Nantes membre de la FAGE
Le Pacte : 66 propositions pour donner à chacun le pouvoir de vivre
Les 66 propositions du Pacte du Pouvoir de Vivre abordent de nombreux sujets : logement, formation, lutte contre l’exclusion, mobilité, fiscalité, politique du grand âge. Elles ont toutes comme exigence centrale la préservation de l’environnement et des conditions de vie futures de l’humanité. Pour plus d’informations sur Le Pacte du Pouvoir de vivre