Le marché : pour manger local, de saison et peu cher

On le dit souvent : faire ses courses au marché permet de manger local, de saison et donc potentiellement moins cher. Alors direction le marché Grégoire Bordillon à Angers pour suivre les conseils de notre diététicienne-nutritionniste qui propose un repas simple mais coloré et équilibré pour 3,60 euros par personne.

Le plaisir de manger sans se ruiner : tout un programme

Le thème « faire ses courses au marché » fait partie intégrante du programme de prévention « Le plaisir de manger sans se ruiner » décliné par la Mutualité Française Pays de la Loire depuis 2015 avec les mutuelles MGEFI, MGEN, la SMEBA, la LMDE, Harmonie Mutuelle, Interial, Adrea Mutuelle et la MAEE.

Axé autour des thèmes Alimentation, plaisir et petit budget, « Le plaisir de manger sans se ruiner » propose une entrée en matière à l’aide d’un débat-théâtral « Bonne chère pas cher »* qui met en scène de manière ludique une famille à la recherche de tous les bons conseils pour conserver le plaisir de bien manger sans se ruiner. Suivent des ateliers pratiques pour les participants qui souhaitent échanger sur le sujet avec des professionnels de la nutrition et parfaire leurs connaissances avec des conseils plus individualisés.

En 2015, près de 500 personnes ont pu bénéficier du programme dans les cinq départements ligériens. Une nouvelle programmation devrait se décliner courant 2016.

*Conformément à l’expression «  faire bonne chère » qui signifie « se régaler »