La conférence régionale de la santé et de l’autonomie (CRSA) des Pays de la Loire organise deux débats publics gratuits et ouverts à tous, à Nantes (le 26 mars) et Angers (le 3 avril) autour du thème « Vivre autonome à domicile, comment ? avec qui ? jusqu’où ? ».
Vivre à domicile quand on est très âgé, malade ou en situation de handicap, c’est un choix majoritairement exprimé par les personnes elles-mêmes. Ce choix va nécessiter accompagnement et prise en charge parfois complexes. Comment s’organiser ? Jusqu’à quel point est-ce possible ? Qu’en pense l’entourage ?
C’est autour de ces questions que vous propose de venir échanger la conférence régionale de la santé et de l’autonomie des Pays de la Loire (CRSA) à l’occasion des deux débats publics qui se tiendront à Nantes le 26 mars et à Angers le 3 avril.
Au programme :
- Accueil par le Pr Jean-Christophe Rozé à Nantes et Pr Jacques Dubin à Angers, présidents des conférences de territoire de l’ARS
- Témoignages de situations vécues
- Quelques points de repères : Laure Després à Nantes, Henry Noguès à Angers, économistes, spécialistes des systèmes sociaux
- Deux tables rondes » Grand âge et maladies chroniques » et « Handicap et vie à domicile » avec la participation d’usagers et de leurs aidants, de professionnels et de spécialistes.
- Débat avec la salle
- Conclusion avec le Dr Denis Leguay, président de la CRSA