Concerts, ateliers, portes-ouvertes attendent le grand public tout au long du mois de novembre pour lui faire découvrir les acteurs ligériens qui concilient économie et solidarité. Plus de 100 manifestations sont au programme en Pays de la Loire.
Le Mois de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) se tient chaque année en novembre dans toute la France. Il vise à faire découvrir au plus grand nombre, pendant un mois, et au travers d’initiatives les plus diverses, une autre façon de concevoir l’économie. La Mutualité Française est de nouveau partenaire de cette opération organisée par le Conseil National des Chambres Régionales de l’Economie Sociale (CNCRES) et coordonnée en région par les Chambres Régionales de l’Economie Sociale et Solidaire.
Une édition 2013 toute particulière
Cette édition 2013 aura une saveur toute particulière puisque le projet de loi relatif à l’économie sociale et solidaire sera examiné au Sénat en 1ère lecture les 6 et 7 novembre. Ce projet de loi vise à installer un paysage différent pour l’ESS en lui permettant de changer d’échelle.