Avec la web série #MaMaisonSanté, la Mutualité Française Pays de la Loire propose de faire le tour des alternatives utiles à adopter dans la maison pour préserver la santé de la famille et plus particulièrement des jeunes enfants et de la femme enceinte.
Si on vous dit pollution, vous pensez certainement aux gaz d’échappement des voitures, à la pollution des rivières, aux pesticides dans les champs… mais peut-être moins à la pollution à l’intérieur de nos habitats ? Et pourtant nous cohabitons au quotidien avec de multiples substances polluantes émanant de nos produits cosmétiques, d’hygiène ou d’entretien, de notre alimentation, de notre ameublement… La bonne nouvelle, c’est que l’on peut agir assez facilement pour en réduire les impacts sur la santé.
Des gestes simples pour une maison saine
Comment faire ? Avec des gestes simples et quelques modifications de nos habitudes quotidiennes. Et le jeu en vaut la chandelle, surtout lorsque l’on sait que la future ou jeune maman et le jeune enfant, dès sa vie prénatale, sont tout particulièrement sensibles aux polluants environnementaux. Ce sont ces alternatives simples que la web série #MaMaisonSanté propose de passer en revue de manière très concrète.
#MaMaisonSanté avec Arthur le bébé, Marion la maman et Claire l’experte
Arthur le bébé, Marion la maman et Claire, l’experte en santé environnementale, seront vos guides tout au long de la web série. Au fur et à mesure des quatre épisodes, ils vous ouvriront les portes de la cuisine, de la salle de bain, de la chambre de bébé et du salon. Pour chaque pièce, l’experte rappelle les sources de pollution potentielles auxquelles être attentif et les alternatives simples à mettre en place pour en limiter les impacts sur la santé. Découvrez les 4 volets de la websérie dès maintenant et vous verrez qu’agir pour réduire son exposition aux polluants de la maison, c’est possible !