La Haute Autorité de Santé a évalué la clinique Jules Verne au niveau de certification le plus élevé pour la qualité, la sécurité des soins et la gestion des risques de l’établissement.
Etablissement de santé certifié HAS v2014 niveau A ! C’est un sans-faute et une belle reconnaissance du travail accompli que se sont vu attribuer les équipes de la clinique Jules Verne de Nantes. Cette certification délivrée par la Haute Autorité de Santé est l’aboutissement d’une démarche d’évaluation externe obligatoire pour tous les établissements de santé publics ou privés. Allant du niveau A (le plus élevé) au niveau E (la non certification), elle vise à porter une appréciation indépendante sur la qualité des prestations des hôpitaux et cliniques en France et à rendre accessible ces résultats auprès du public et des différentes parties prenantes comme l’ARS.
Une certification au plus haut niveau
La clinique Jules Verne du groupe mutualiste Hospi Grand Ouest est ainsi certifiée pour six ans au plus haut niveau (niveau A) sans aucune recommandation, ni obligation d’amélioration. «Ces résultats traduisent la maturité de notre organisation en matière de qualité, de sécurité des soins et de gestion des risques » souligne Catherine DEBARD, directrice de la clinique.
39% certifiés A en Pays de la Loire
Seuls 39 % des établissements de santé des Pays de la Loire obtiennent le niveau A de la HAS en Pays de la Loire. Un niveau d’excellence attribué à la clinique Jules Verne et que d’autres établissements de soins mutualistes de la région ont également obtenu (voir encart). « Nous sommes fiers de ce résultat et restons mobilisés pour garantir un haut niveau de sécurité des soins à nos patients » conclut Catherine DEBARD. Prochaine évaluation dans 6 ans. D’ici là, l’établissement enverra tous les deux ans à la HAS un suivi des résultats Qualité afin de garantir la continuité de la démarche.