Avec ses Ehpad, Ehpa et crèches, la Mutualité Française se mobilise pour tout mettre en oeuvre pour protéger du Coronavirus les publics les plus vulnérables qu’elle accompagne au sein de ses établissements. En Pays de la Loire, 192 établissements mutualistes sont directement concernés.
Avec ses établissements mutualistes répartis sur l’ensemble du territoire dont des Ehpad, Ehpa, crèches et établissements pour personnes handicapées, la Mutualité Française constitue le premier réseau sanitaire et social à but non lucratif de France devant faire face à l’épidémie du coronavirus.
En Pays de la Loire, ce ne sont pas moins de 6 établissements hospitaliers, 82 résidences et services pour personnes âgées, 39 établissements pour personnes handicapées et 65 structures Petite enfance qui sont directement concernés. Ses professionnels mutualistes du sanitaire et du médico-social sont donc en première ligne face à l’épidémie du Covid19 et sont mobilisés sur le terrain pour faire face à cette crise exceptionnelle.
L’ensemble du mouvement mutualiste, les militants, les salariés et les professionnels de santé, seront au rendez-vous de l’appel à la solidarité exprimé par le Président de la République.
Au niveau régional, la Mutualité française Pays de la Loire reporte l’ensemble de ses actions de prévention et ses rendez-vous institutionnels. Ses salariés sont en télétravail et restent joignables par téléphone portable et par mail.