C’est entendu, le dépistage du cancer du sein, c’est tous les deux ans, à partir de 50 ans. Mais c’est quoi exactement ce dépistage, et à quoi sert-il ? Et ensuite, que va-t-il se passer ? Autant de questions que vous pourrez poser en ligne à nos experts le 9 octobre.
Toutes les femmes sont un jour amenées à se poser des questions sur le cancer du sein et son dépistage. Tous les ans, l’Institut National du cancer organise « Octobre rose » un mois de mobilisation et de sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans. Mais c’est quoi exactement ce dépistage, et à quoi sert-il ? Et ensuite, que va-t-il se passer ? Et où trouver du soutien et de l’aide le cas échéant ?
C’est pour répondre à vos questions, que Marc Espié, Directeur du Centre des maladies du sein de Saint-Louis, et Catherine Cerisey, auteur du blog « Après mon cancer du sein » sur prioritesantemutualiste.fr, animeront un tchat en ligne le mardi 9 octobre 2012 de 14h à 15h.
Posez vos questions à l’avance et consultez vos réponses après le tchat
Si vous ne pouvez vous rendre disponible aux horaires du tchat, vous avez la possibilité de poser vos questions à l’avance. Notre expert y répondra pendant son rendez-vous en ligne. Vous pourrez ensuite voir la réponse apportée à votre question dans la rubrique « Les comptes-rendus des tchats ».
Cliquer ici pour accéder directement au tchat
Voir les comptes-rendus des tchats précédents