Cancer du sein : les réponses à toutes vos questions avec nos experts le 9 octobre

C’est entendu, le dépistage du cancer du sein, c’est tous les deux ans, à partir de 50 ans. Mais c’est quoi exactement ce dépistage, et à quoi sert-il ? Et ensuite, que va-t-il se passer ? Autant de questions que vous pourrez poser en ligne à nos experts le 9 octobre.

Toutes les femmes sont un jour amenées à se poser des questions sur  le cancer du sein et son dépistage. Tous les ans, l’Institut National du  cancer organise « Octobre rose » un mois de mobilisation et de sensibilisation autour du dépistage du cancer du sein pour les femmes de 50 à 74 ans. Mais c’est quoi exactement ce dépistage, et à  quoi sert-il ? Et ensuite, que va-t-il se passer ? Et où trouver du soutien et de l’aide le cas échéant ?  

C’est pour répondre à vos questions, que Marc Espié, Directeur du Centre des maladies du sein de Saint-Louis, et Catherine Cerisey, auteur du blog « Après mon cancer du sein » sur  prioritesantemutualiste.fr, animeront un tchat en ligne le mardi 9 octobre 2012 de 14h à 15h.

Posez vos questions à l’avance et consultez vos réponses après le tchat
Si  vous ne pouvez vous rendre disponible aux horaires du  tchat, vous  avez la possibilité de poser vos questions à l’avance. Notre  expert y  répondra pendant son rendez-vous en ligne. Vous pourrez ensuite voir la réponse apportée à votre question dans la rubrique  « Les comptes-rendus des tchats ».

Cliquer  ici pour accéder directement au tchat

Voir  les comptes-rendus des tchats précédents

Nos chats experts : mode d’emploi

  • Gratuits et accessibles à tous : Les chats experts de la  Mutualité sont gratuits et accessibles à tous. Ils se déroulent sur le  site de  Priorité Santé Mutualiste, la plate-forme d’information et  d’orientation santé  de la Mutualité.
  • Se créer un compte : Pour pouvoir participer aux tchats  la  première fois, il est nécessaire de se créer un compte. La  procédure  est toute  simple. Il vous suffit d’entrer un pseudo et un  identifiant  qui vous seront de  nouveau demandés pour chaque nouvelle  inscription à  des tchats.