Le dépistage, c’est important, ne passez pas à côté !
C’est le message que relaie la Mutualité Française en Pays de la Loire depuis le lancement de l’opération nationale « Octobre rose » pour la sensibilisation au dépistage du cancer du sein.
Différentes actions locales viennent ponctuer le mois d’octobre en rose.
Du rose au parc Balzac à Angers
La délégation du Maine-et-Loire de la Mutualité Française Pays de la Loire était présente aux côtés des coureurs et marcheurs qui ont répondu massivement présents au rendez-vous proposé par le comité féminin pour la prévention et le dépistage des cancers du Maine-et-Loire. Le dimanche 13 octobre à la fraîche, un millier de personnes en Tshirt rose a effectué le tour du lac de Maine, à la course ou à la marche, pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein. La Mutualité tenait un stand d’information au départ de la course.
Le maire d’Angers, Frédéric Béatse, et son adjointe aux affaires sociales, Rose-Marie Véron, ont rendu visite au stand de la Mutualité
Du rose dans les établissements mutualistes
Octobre rose s’affiche également dans certains établissements mutualistes, comme à la Mutualité Française Anjou-Mayenne à Angers ou dans certaines agences d’Harmonie Mutuelle, notamment à Nantes et à Angers. Des documentations sont laissées à la disposition du public tout au long du mois.
Du rose dans les boulangeries
Du 30 septembre au 6 octobre, la Mutualité était présente dans les 77 boulangeries ligériennes partenaires de l’opération « Pour le dépistage suivez la baguette » . Pendant ces 7 jours, les étuis des baguettes venaient rappeler l’importance du dépistage et des flyers d’informations étaient remis aux clients. En savoir plus.
La mammographie, c’est important !
La mammographie, c’est important. Mais comment ça se passe exactement ? Trouvez toutes les réponses à vos questions :