Salariés aidants et managers : comment en parler ?

Aujourd’hui 1 salarié sur 5 est un aidant. Une situation délicate tant pour le salarié lui-même que pour l’entreprise. Favoriser les échanges pour mieux soutenir aidants salariés et managers, tel est l’objectif de cet atelier.

16 mai 2023
de 13h à 13h45
S’inscrire

On estime aujourd’hui que 47% des personnes qui aident au quotidien un proche malade, handicapé ou en perte d’autonomie sont encore en activité professionnelle. Soit 1 salarié sur 5 aujourd’hui et 1 salarié sur 4 d’ici 10 ans.

Et pourtant aujourd’hui encore, salariés aidants et managers peuvent être démunis face à cette situation encore peu ouvertement abordée en entreprise. Rares sont les salariés aidants à faire part à leur employeur de leurs difficultés à concilier vie pro et activité d’aidant. Et aborder le sujet reste aussi délicat pour les entreprises.

Le temps du midi, salariés en situation d’aidants et managers d’entreprises différentes sont invités à mieux appréhender la situation de chacun.

L’atelier en ligne permettra de présenter les méthodes pour faciliter le dialogue, mettre en confiance et favoriser les solutions d’accompagnement. Il donnera des pistes pour aider chacun à faire un pas vers l’autre, pour aborder la façon de réagir et d’accompagner au mieux.

INFOS PRATIQUES

Atelier en ligne « Salariés aidants et managers : comment en parler ?»
16/05/2023
13h à 13h45

Inscription et renseignements :
aline.vantz@mfpl.fr
06 07 08 79 84

S’inscrire ici  

Suite à votre inscription, un lien vous permettant d’accéder à l’atelier en ligne le jour J vous sera envoyé sur votre messagerie (n’oubliez pas de vérifier vos spams si besoin).

16 mai 2023
de 13h à 13h45
S’inscrire

Prochains événements