L’usage des cosmétiques chez les jeunes mamans et les enfants

Webinaire sur l'usage des cosmétiques chez la femme enceinte

Une femme utilise en moyenne 16 produits cosmétiques par jour, et même un peu plus quand elle est enceinte. Sans parler des crèmes ou changes appliqués au quotidien sur la peau des nouveaux nés.

S’ils sont réglementés, ces produits peuvent cependant comporter des substances problématiques pour la santé. Leur usage nécessite une vigilance toute particulière avant, pendant et après la grossesse de la maman et auprès du jeune enfant.

28 avril 2020
de 18h30 à 19h15
  • Webinaire accessible sur inscription
    Réservé aux professionnel.les
  • Renseignements :
    Gaëlle Violet
    06 27 99 15 82

C’est donc dans la salle de bain que notre première session du Webinaire « Devenez relais de la santé environnementale du jeune enfant » vous invite.

Au programme : un point sur la réglementation des composants cosmétiques, un tour d’horizon des risques sur la santé et surtout des conseils pratiques pour faire aussi bien avec un peu moins !

NOTRE INTERVENANTE
Anne LAFOURCADE

Ingénieure-conseil en santé environnementale,
Co-auteure du Guide RecoCrèches édité par l’ARS Nouvelle Aquitaine.

 

S’inscrire pour participer
Ce webinaire est prioritairement réservé aux professionnel.les de la périnatalité et de la petite enfance. L’inscription gratuite en ligne est nécessaire. Chaque inscrit.e recevra par mail le lien de connexion au webinaire. Une relance mail sera renvoyée à chaque participant.e le jour J.

S’INSCRIRE

NB : Compte tenu de la situation particulière Covid19, une réédition de cette session sera proposée ultérieurement pour les professionnel.les non disponibles

Le webinaire "Devenez relais Santé environnementale du jeune enfant"

le plan régional Santé Environnement des Pays de la LoireLe webinaire « Devenez relais santé environnementale du jeune enfant » est proposé par la Mutualité Française Pays de la Loire et l’ARS Pays de la Loire dans le cadre du PRSE 3.

Son objectif :  sensibiliser les professionnels de la périnatalité et de la petite enfance à la santé environnementale. Gratuit, il se compose de 4 sessions : l’usage des cosmétiques, les contenants alimentaires et l’alimentation, la qualité de l’air intérieur, les perturbateurs endocriniens.

En savoir plus sur le plan régional Santé Environnement

28 avril 2020
de 18h30 à 19h15
  • Webinaire accessible sur inscription
    Réservé aux professionnel.les
  • Renseignements :
    Gaëlle Violet
    06 27 99 15 82

Prochains événements