Comment conserver tous les atouts Santé/Plaisir de l’alimentation quand on prend de l’âge ? Venez faire le point pour vous-même ou pour vos Aînés lors de cette conférence.
9 octobre 2025
de 15h à 16h30
Partenaires :
MCRN, Association "Du pain sur la planche", La Semaine Bleue
Si une alimentation équilibrée est une des clefs de bonne santé à tous les âges de la vie, les besoins alimentaires et l’appétit peuvent varier avec l’avancée en âge.
- Pourquoi n’ai-je plus les mêmes envies alimentaires ?
- Dois-je diminuer ou au contraire augmenter ma consommation de produits laitiers ?
- Mes besoins énergétiques sont-ils les mêmes à 65 ans ou à 80 ans ?
- Y a t-il des besoins alimentaires spécifiques avec le grand âge ?
Voilà quelques-unes des questions qui seront abordées lors de cette conférence animée par une diététicienne.
Vous découvrirez astuces et conseils pour que l’alimentation reste un plaisir simple et un atout pour la santé à tous les âges de la vie.
Cette conférence gratuite et ouverte à tous s’inscrit dans le cadre de La Semaine Bleue, organisée cette année du 6 au 12 octobre 2025 sur le thème « vieillir, une force à partager ».