Soignants en souffrance : quelles prises en charge?

©pixabay.com

Vous souhaitez accompagner les soignants en souffrance rendus vulnérables par leur travail ? En partenariat avec la Mutualité Française, l’association Soins aux Professionnels en Santé propose de vous doter d’outils déjà opérationnels pour vous accompagner dans cette démarche.

Du 2 au 3 juillet 2018
Partenaires : Souffrance au travail, Mutualité Française, Mutualité Française Pays de la Loire

Sur deux jours, la formation « Repérage et prise en charge des soignants rendus vulnérables par leur travail » vise à doter les participants de repères, de bases théoriques et d’outils communs. Elle propose également de mieux connaître le dispositif de soutien élaboré par l’association SPS (plateforme téléphonique, maillage national de soignants, unités dédiées d’hospitalisation).

L’ensemble de la formation repose sur la transmission de données juridiques, cliniques, réglementaires au travers de cas cliniques réels afin de mettre le public de stagiaires en situations concrètes.

Les intervenants :

Marie PEZE, docteur en psychologie, psychanalyste, ancien expert judiciaire, responsable du réseau Souffrance et Travail, du site souffrance-et-travail.com, responsable du certificat de spécialisation en psychopathologie du travail (CS 30)

 

Dr Éric HENRY,  médecin généraliste, expert en prévention du risque suicidaire (formé par Jean Louis Terra), président de la Fédération Bretonne interprofessionnelle de Santé et président de l’association Soins aux Professionnels en Santé

 

Public visé : Cette formation s’adresse à tout praticien soignant voulant accompagner d’autres soignants en souffrance : médecins, psychiatres, addictologues, kinésithérapeutes, psychologues (cliniciens, psychologues du travail), infirmiers, psycho-praticiens, coachs, avocats…

Les deux journées sont organisées par l’association Soins aux Professionnels en Santé dans le cadre d’un partenariat national avec la Mutualité Française et le réseau Souffrance au travail et bénéficie du soutien de la Mutualité Française Pays de la Loire.

Inscriptions

Du 2 au 3 juillet 2018

Prochains événements