Ciné-débat « SOS Santé pour tous »

Comment donner accès à la santé pour tous ? Pour tenter de répondre à cette vaste question, le documentaire « SOS Santé pour tous » met en lumière des exemples de réalisations en Europe qui portent leurs fruits. Une projection suivie d’un débat animé par la Mutualité Française Pays de la Loire.

26 septembre 2020
de 16h30 à 19h

Partie prenante du temps fort « Décryptages sur les inégalités » organisé par la ville de Nantes, la Mutualité Française Pays de la Loire propose une réflexion autour de l’accès à la santé pour tous.

UN FILM
Comment repenser la manière d’aborder la fin de vie ? Comment mieux accompagner les malades ? Comment permettre à chacun d’être soigné selon ses besoins tout en préservant les comptes publics ?

Autant de questions qu’aborde avec subtilité le documentaire « SOS Santé pour tous » réalisé par Thomas Johnson pour la chaîne ARTE.

UN DEBAT
Pour mettre le film en perspective au regard de l’actualité en France, la projection sera suivie d’un débat qui apportera des éclairages sur les chantiers actuellement menés en France par le gouvernement avec le Ségur de la Santé.

Autour de la table : Emmanuelle Caillé, directrice de la Mutualité Française Pays de la Loire, Jean-Michel Leray, vice-président de la Conférence régionale de la santé et de l’autonomie et Ronan Jegot, médecin libéral.

Une projection et un débat menés en partenariat avec l’association Essentiel, organisatrice du festival du film documentaire en santé « Pastille ».

Infos pratiques

Ciné-débat « SOS Santé pour tous »

Samedi 26 septembre
à 16h30
A l’espace Cosmopolis
18, rue Scribe
Nantes

Entrée libre dans la limite des places disponibles et dans le respect des règles sanitaires en cours

Décryptages, un mois pour comprendre un sujet de société

Thème 2020 : Les inégalités
Du 15 septembre au 11 octobre 2020 à Nantes

Expositions, films, débats.
Programme complet à retrouver ici

26 septembre 2020
de 16h30 à 19h

Prochains événements