Alléger sa charge mentale

Si, vous aussi, vous avez « la tête prise » par les multiples choses que vous devez faire dans la journée, cet atelier est fait pour vous !

2 juin 2023
de 10h à 11h30
Partenaires : Ville de Bouguenais

Penser à tout, tout le temps : cela s’appelle la charge mentale. Conditionnée par notre environnement professionnel ou social ou par nous-mêmes, la charge mentale peut entraîner fatigue, lassitude voire épuisement.

Alléger une charge mentale quand elle devient trop pesante : voici ce que propose cet atelier.

En identifiant des pistes d’actions possibles propres à chacun, cet atelier vous aidera à (re)trouver de la ressource, tant physique que psychologique, pour préserver votre qualité de vie et votre santé.

Accepter de lâcher prise sur ce qui peut l’être, s’autoriser à dire « non », relativiser l’idée de perfection, évaluer les tâches qui peuvent être déléguées, se fixer des limites, changer de regard sur certaines situations… autant de possibilités qui permettront de faire le tri parmi toutes les contraintes qui vous pèsent au quotidien.

L’esprit plus léger, vous repartirez avec un plan d’action pour que « qualité de vie et charge mentale acceptable » puissent faire bon ménage !

Participation gratuite sur inscription.

INFOS PRATIQUES

Atelier « Alléger sa charge mentale » COMPLET
02/06/2023
10h à 11h30

CCAS
1 rue de la commune de Paris
44 340 BOUGUENAIS

 

2 juin 2023
de 10h à 11h30

Prochains événements