Différents types d’action peuvent ponctuer le programme « Bouge pour ta santé » proposé dans les établissements scolaires par la Mutualité Française Pays de la Loire et l’ADOSSEN/Prévention Santé MGEN. Quelques exemples à découvrir en vidéos .
Test physique et socio-cognitif
Accompagnée par la Mutualité Française Pays de la Loire, l’école Anne Dacier d’Angers en Maine-et-Loire s’est engagée tout au long de l’année scolaire 2016-2017 dans le programme «Bouge, une priorité pour ta santé». Autour de 2 étapes incontournables inclues dans «Bouge» (test physique des élèves et test socio-cognitif), l’établissement s’est engagé à déployer des actions en lien avec le thème de l’activité physique.
Découvrir la programmation spécifique de «Bouge» à l’école Anne Dacier :
Journée de découverte multi-sports
Dans le cadre du programme « Bouge, une priorité pour ta santé », l’école primaire Julien Gracq de Nantes en Loire-Atlantique a quant à elle organisé une journée de découverte multi-sports pour ses élèves de CM1 et CM2. L’objectif de cette manifestation organisée avec les équipes de la direction des sports de la ville de Nantes était de faire découvrir des sports que les enfants auraient ensuite la possibilité de pratiquer dans leur quartier (ou non loin) grâce à la présence d’associations sportives locales.
Découvrir la journée de découverte multi-sports à l’école Julien Gracq :
Le Petit Resto Santé
Inscrit dans le programme «Bouge, une priorité pour ta santé», l’école Jules Ferry de St André-des-Eaux en Loire-Atlantique a mené une action de prévention autour de la nutrition avec l’outil pédagogique «Le Petit Resto Santé». Ce self grandeur nature invite les enfants à réfléchir à l’équilibre alimentaire et vise à les sensibiliser à la pratique régulière d’activités physiques et aux moyens d’y parvenir (la nutrition en faisant partie).
Voir l’utilisation du Petit Resto Santé à l’école Jules Ferry :
Tests physiques de fin d'année
Pour sa dernière phase du programme «Bouge, une priorité pour ta santé», l’école élémentaire Jules Ferry de Saint-André-des-Eaux en Loire-Atlantique a procédé aux tests physiques de fin d’année. L’objectif était d’évaluer la progression des enfants au regard des tests similaires effectués en début d’année scolaire.
Découvrir la dernière phase du programme « Bouge » à l’école Jules Ferry :