Poursuivant ses prises de contacts avec les parlementaires, la Mutualité Française Pays de la Loire a rencontré la députée sarthoise Marietta Karamanli. Retour flash sur ce rendez-vous du 29 août.
Entamées fin 2017, les prises de contact de la Mutualité Française Pays de la Loire se poursuivent avec les parlementaires de la région, notamment ceux nouvellement élus en 2017. C’est dans ce cadre qu’une délégation mutualiste a rencontré, mercredi 29 août, Marietta Karamanli, députée Nouvelle Gauche de la 2ème circonscription de la Sarthe.
Améliorer l'accès aux soins sur le territoire sarthois : un enjeu pour Marietta Karamanli
Au cœur des échanges : les pistes à exploiter pour améliorer l’accès aux soins et aux médecins dans certains quartiers du Mans comme dans les zones rurales du département. Un sujet sur lequel la députée conduit une réflexion poussée depuis un an et qui se conjugue avec les questions d’’attractivité du territoire, les capacités d’innovation et l’implication de tous les acteurs concernés.
L'expertise de la Mutualité au service de solutions pour l'accès aux soins
Mme Karamanli s’est dit intéressée par l’expertise locale et régionale que peut proposer la Mutualité pour soutenir la mise en place de solutions innovantes et concrètes facilitant l’accès à la santé des citoyens. Elle a également montré un intérêt pour les actions de prévention déployées par la Mutualité auprès des publics et salue la mise en place en région des rendez-vous « Matinales-Place de la Santé » propices à la réflexion et à la mise en relation d’acteurs locaux autour de thématiques communes.