De gauche à droite : Valérie Oppelt, députée LREM, Laëtitia Calmont, collaboratrice parlementaire de Mme Oppelt, Emmanuelle Caillé, directrice de la Mutualité Française Pays de la Loire et Christophe Bigaud, président de la Mutualité Française Pays de la Loire
La Mutualité Française Pays de la Loire a rencontré la députée Valérie Oppelt dans le cadre de sa démarche de prise de contacts avec les parlementaires. Retour flash sur ce rendez-vous.
Rendez-vous de terrain entre la Mutualité et les députés en Pays de la Loire
Le 6 octobre 2017
avec Valérie Oppelt, députée La République En Marche sur la 2ème circonscription de Loire-Atlantique.
A retenir
Valérie Oppelt s’est montrée attentive à la place qu’occupe le mouvement mutualiste en région et aux enjeux qu’il défend en terme d’accès aux soins pour tous.
Elle s’est dite tout particulièrement intéressée par la silver-économie et le développement en matière d’innovations en santé, champ sur lequel la Mutualité est de plus en plus engagée. La visite de la clinique mutualiste Jules Verne lui a permis de juger de l’approche particulière que les services mutualistes portent à la prise en charge du patient et tout particulièrement dans le cadre de l’accompagnement des patientes de la maternité.
Le 2 octobre 2017
avec Jean-Charles Taugourdeau, député Les Républicains sur la 3ème circonscription du Maine-et-Loire.
A retenir Jean-Charles Taugourdeau s’est montré sensible et concerné par les positions de la Mutualité en faveur d’un accès aux soins pour tous.
Il s’est dit tout particulièrement attentif aux problématiques de maintien à domicile des personnes âgées et très intéressé par les réponses concrètes que la Mutualité Française est en capacité d’apporter aux collectivités en terme d’accompagnement de nos Aînés (Ehpad, Ehpa, habitats intermédiaires…)
Rendez-vous à venir
. Le 13 octobre
Avec Aude Amadou, députée La République En Marche sur la 4ème circonscription de Loire-Atlantique.