La Mutualité Française Pays de la Loire recherche un(e) secrétaire de direction. Le poste en CDD de 7 mois est basé à Nantes.
Missions du poste
Collaborateur.trice direct.e de la direction de la Mutualité et en qualité d’interface entre celle-ci et l’environnement professionnel du mouvement mutualiste en région, vous aurez pour principales missions de :
- Réaliser des travaux administratifs et logistiques courants (rédaction et mise en forme de note, de documents sur différents supports, préparation de dossiers, archivage, classement et gestion du courrier)
- Planifier et organiser des évènements, réunions, instances politiques et comités opérationnels sur les aspects administratifs, logistiques et matériels
- Traiter les aspects administratifs et logistiques liées aux sessions de formation des élus en lien avec la directrice de la Mutualité
- Contribuer à la gestion, la circulation et la coordination de l’information (accueil physique et téléphonique, reporting de direction, veille documentaire…)
- Organiser et soutenir de façon permanente la vie professionnelle de la direction et des élus du mouvement mutualiste régional
Profil recherché
- Issu.e d’une formation de niveau III en secrétariat (type BTS Assistanat de direction, Assistant manager, de gestion PME PMI), vous justifiez d’une expérience professionnelle d’environ 5 ans dans des entreprises de l’économie sociale.
- Maitrise de l’outil bureautique – Pack office
- Capable d’adapter votre action aux situations, environnement et interlocuteurs, vous mettez en avant votre sens des relations interpersonnelles et une réelle aisance dans la communication écrite.
– Rémunération suivant Convention collective Mutualité
– Statut Agent d’encadrement
– Poste basé à Nantes
– CDD de 7 mois temps plein
– Prise de poste dès que possible