©Mutualité Française Nouvelle Aquitaine
C’est avec son slogan « Mangez, bougez, c’est facile ! » que la Mutualité Française Pays de la Loire repart en campagne à partir du 23 avril. Au programme : des conseils personnalisés pour favoriser l’activité physique et une alimentation équilibrée.
On le sait tous : manger équilibré et pratiquer une activité physique est essentiel pour préserver sa santé. Pour autant, appliquer ces recommandations au quotidien n’est pas toujours évident. Profitant de l’arrivée des beaux jours, la Mutualité relance son programme « En avril, mangez, bougez, c’est facile » pour redonner envie à chacun de (re)prendre sa santé en main. Six rendez-vous gratuits et ouverts à tous sont au programme du 23 avril au 6 mai.
Des animations avec une diététicienne et un éducateur sportif
Comment équilibrer mes repas ? Comment faire rimer alimentation saine et plaisir de manger ? Quel est mon niveau d’activité physique ? Je n’ai pas le temps de m’inscrire à une activité sportive, quelles sont les alternatives ? C’est pour répondre à toutes ces questions qu’une diététicienne et un animateur sportif se tiendront à disposition du public à l’occasion des six rencontres organisées dans la région des Pays de la Loire.
Des conseils personnalisés à partir de tests individuels
Pour aider les participants à faire le point sur leur situation, des tests sont utilisés : Pour le volet Nutrition, la tablette du P’tit Resto Santé permet de composer virtuellement un repas et d’obtenir un bilan personnalisé. C’est sur cette base que la diététicienne pourra donner les conseils nutritionnels adaptés. Côté Activité physique, les participants sont conseillés par l’éducateur sportif à partir d’un test sur le tableau interactif électronique « Ricci & Gagnon ».
Ouverts à tous
A l’issue de chacune des deux évaluations, les participants repartent avec un bilan personnalisé et des conseils adaptés. Organisés dans des structures de soins mutualistes et non mutualistes, ces rendez-vous sont ouverts à tous. Alors plus d’hésitation : en avril, on bouge plus et on mange mieux !