Le 5ème séminaire Charles Gide se déroule le 26 novembre
Les innovations dans l’économie sociale et solidaire sont nombreuses et prometteuses mais souvent peu valorisées et peu déployées à grande échelle. Pourtant des dispositifs d’aide au développement existent. La chaire ESS de l’Université du Maine en a fait le thème de son 5ème Séminaire Charles Gide.
En partenariat avec la Mutualité Française, la chaire ESS de l’Université du Maine consacre son 5ème Séminaire Charles Gide à « L’innovation en économie sociale et solidaire » le jeudi 26 novembre.
Cette conférence permettra de mettre en lumière des expériences et des dispositifs de soutien qui existent dans la région et de profiter des témoignages d’entrepreneurs qui ont su allier innovations sociales & technologiques et économie sociale & solidaire.
Seront ainsi présentés :
le « Centre d’expertise national des technologies de l’information et de la communication pour l’autonomie – Centich » de la Mutualité Française Anjou-Mayenne propose des solutions technologiques innovantes en matière d’autonomie et de santé.
le projet « Innovation sociale et technologique dans l’économie sociale et technologique – ISTESS » est piloté par des chercheurs de l’Université d’Angers dans une démarche originale qui combine innovation sociale et innovation technologique pour accompagner les entrepreneurs sociaux porteurs de projet innovants en Pays de la Loire.
la plateforme communautaire MakeSense, aide les entrepreneurs du social business à développer leur start-up.
5ème Séminaire Charles Gide « Innovation en économie sociale et solidaire » Jeudi 26 novembre 13h45 – 16h30 A l’Université du Maine Bibliothèque Universitaire – Salle Pierre Belon Avenue Olivier Messiaen Au Mans