« Ramène ta pomme », c’est ce que propose la ville de Nantes à l’occasion de deux animations grand public les 24 et 27 février. Objectif : sensibiliser sur les liens entre alimentation et santé, avec comme support pédagogique Le P’tit Resto Santé de la Mutualité.
Il se plaît bien à Nantes, Le P’tit Resto Santé de la Mutualité Française Pays de la Loire. Ayant fait son entrée par le biais du programme mutualiste « Bouge, une priorité pour ta santé » avec l’école Julien Gracq, il servira de point de départ à toute une semaine d’actions Nutrition organisée par la mission Santé publique de la ville à la médiathèque Floresca Guépin (1). Parmi ces actions, deux animations seront accessibles au grand public le mercredi 24 et samedi 27 février.
Quizz, animations, exposition
Avec Le P’tit Resto Santé, le public sera invité à composer son repas sur ce self grandeur nature à l’aide de fiches représentant une trentaine d’aliments (entrée, plat, dessert et boisson). Chaque participant passe ensuite à la caisse pour enregistrer son repas et découvrir sa fiche-bilan personnalisée. Cette dernière répertorie, par grandes familles d’aliments, le contenu des plateaux et les recommandations associées.
« Histoires à dévorer » et balade
Pour les plus jeunes (mais aussi les moins jeunes), Le P’tit Resto Santé accompagnera un temps de conte sur les « histoires à dévorer » proposé par le personnel de la médiathèque, le mercredi 24 février à 16h15. Le samedi 27 février à 10h, une balade avec la fédération Sports pour Tous proposera de prolonger les échanges qui auront pu avoir lieu autour du P’tit Resto Santé.
Alors pas d’hésitation, ramenez votre pomme, vos enfants et vos amis !
1 : en partenariat avec le comité de Loire-Atlantique de La ligue contre le cancer, la fédération Sports pour tous ; Service civique et la Mutualité Française Pays de la Loire.
Animations gratuites ouvertes à tous
Mercredi 24 février à 16h15
Samedi 27 février à 10h00
Médiathèque Floresca Guépin,
15 rue de la Haluchère à Nantes
Tél. : 02 40 93 41 60
Bus 71, descendre à l’arrêt Cousteau
Tram 1, descendre à l’arrêt Souillarderie