Le centre de rééducation Côte d’Amour s’engage pour un meilleur accès aux soins

conventionnement hospitalier mutualiste

©CMPR Côte d'Amour

Le centre de rééducation Côte d’Amour de Saint-Nazaire s’est engagé dans le conventionnement hospitalier mutualiste. Objectif : maîtriser les tarifs de la chambre particulière afin de réduire le reste à charge des patients mutualistes.

Le centre de médecine physique et de rééducation Côte d’Amour de Saint-Nazaire a rejoint la liste des établissements hospitaliers publics et privés de la région qui font bénéficier leurs patients des avantages du conventionnement hospitalier mutualiste.

Meilleure prise en charge de la chambre particulière

Signé avec la Mutualité Française Pays de la Loire au nom de ses mutuelles adhérentes, ce dispositif contractuel permet aux patients mutualistes du centre de bénéficier d’un tarif préférentiel pour la chambre particulière. Ce tarif est négocié pour deux ans. Par ailleurs, grâce au tiers-payant pris en charge directement par la mutuelle santé, le reste à charge du patient sur ces frais de séjour est nul ou limité.

55 établissements hospitaliers

Avec ce nouveau signataire, ce sont désormais 55 établissements hospitaliers privés et publics en région Pays de la Loire qui se sont engagés dans un meilleur accès aux soins de leurs patients par le biais du conventionnement mutualiste. Ce qui représente plus de 60 % des séjours hospitaliers en médecine, chirurgie, obstétrique et en soins de suite et de réadaptation.

Le centre Côté d’Amour

Situé à Saint-Nazaire, le centre de médecine physique et de rééducation (CMPR) Côte d’Amour est un centre de soins de suite et de réadaptation (SSR) spécialisé pour la rééducation des affections neurologiques et de l’appareil locomoteur. Il accueille les adultes en hospitalisation complète (90 lits) et en hospitalisation à temps partiel (40 places). Il est géré par l’association Œuvres de Pen-Bron.