Durant les 4 jours de Congrès de la Mutualité Française à Nantes, la Mutualité Française Pays de la Loire a accueilli les congressistes sur un stand pour leur faire découvrir les activités du mouvement mutualiste en région.
Le 41ème Congrès de la Mutualité Française s’est tenu du 10 au 13 juin au parc des expositions de la Beaujoire à Nantes. A cette occasion, les 2 000 congressistes ont pu découvrir les actions de la Mutualité Française en Pays de la Loire sur le stand de l’union régionale ouvert durant les 4 jours.
L’occasion également de rencontrer d’autres acteurs du monde de la santé (chaire ESS de l’Université du Maine, Ligue contre le cancer, Cap sport santé, ADMR…), sans oublier, le passage de la Ministre des Affaires sociales, de la Santé et des Droits des femmes, Marisol Touraine.
Sur cet espace, des tablettes tactiles et QR codes à flasher proposaient des articles, vidéos, cartographies et infographies de présentation de la Mutualité Française Pays de la Loire. Ces différents contenus abordaient les chiffres clés, les actions de prévention, le conventionnement hospitalier, les services de soins et d’accompagnements mutualistes en région Pays de la Loire…
Des animations ludiques
Sur le stand, les visiteurs pouvaient également venir tester leurs connaissances en matière de nutrition, de compléments alimentaires et sur la Mutualité en Pays de la Loire en répondant aux quiz d’Azur, le robot NAO du Centich. Il leur était également proposé de composer un repas fictif sur le self-service du Petit Resto Santé pour évaluer l’équilibre alimentaire de leur plateau et repartir avec un bilan nutritionnel personnalisé.
L'innovation comme fil rouge
Des mini-conférences axées sur l’innovation dans les services de santé mutualistes ont également été proposées autour du Centich de la Mutualité Française Anjou-Mayenne (la technicothèque, la domosanté, la télésanté) et du le télésuivi personnalisé en ambulatoire avec la Clinique Jules Verne de Harmonie Cliniques Pays de la Loire.
Enfin, des contenus sur les innovations technologiques et sociales dans les services de soins et d’accompagnement mutualistes de la région étaient accessibles via des QR code à flasher.