La pratique du yoga du rire, c’est joyeux et ça s’entend ! Immersion sonore au sein du récent atelier proposé par la Mutualité Française dans le cadre de son programme Bien-être.
Vous vous demandez comment se déroule un atelier Yoga du rire ? si c’est aisé de se laisser aller, de lâcher prise pour profiter pleinement de ce moment de détente ?
Ecoutez cette capsule sonore, et vous aurez peut-être la réponse à vos appréhensions.
Les bienfaits du yoga du rire
Ne vous fiez pas au nom, le yoga du rire n’est pas du yoga au sens strict, ou du moins ce sont vos zygomatiques que vous allez faire travailler !
La pratique s’appelle « Yoga du rire » parce qu’elle s’appuie sur une combinaison mêlant des rires avec la respiration propre au yoga. Cela apporte plus d’oxygène au corps et au cerveau, permettant de se sentir plus énergique et en bonne santé.
Car rire fait du bien et c’est scientifiquement prouvé.
Rire libère des endorphines, ces hormones du bonheur, qui apportent une sensation de calme et de bien-être après seulement quelques minutes de rire.
Véritable méthode anti-stress, la pratique a aussi un impact direct sur la joie de vivre, l’enthousiasme et la vitalité, mais aussi sur la qualité du sommeil, le système immunitaire et même sur le coeur. La discipline est même à ce titre recommandée par la Fédération française de cardiologie !
La Mutualité Française Pays de la Loire a intégré les ateliers Yoga du rire dans le cadre de sa programmation autour de la santé mentale et du bien-être.
Vous êtes intéressé pour proposer cette activité aux publics que vous accompagnez ? Contactez-nous : contact.prevention@mfpl.fr