La Chambre Régionale de l’Economie Sociale et Solidaire a récemment dévoilé les nouvelles fonctionnalités d’ESSor, la plateforme d’accompagnement dédiée aux acteurs de l’économie sociale et solidaire en Pays de la Loire.
Porté par la CRESS et soutenu par des partenaires dont la Mutualité Française Pays de la Loire, le portail ESSor recense les outils d’accompagnement et de financement accessibles aux acteurs et porteurs de projets liés à l’économie sociale et solidaire. Lancé en novembre 2015, ESSor a fêté dignement sa première année de fonctionnement. La version 2 présentée récemment propose en effet une navigation plus ergonomique et de nouvelles fonctionnalités très utiles pour les utilisateurs.
Des nouveaux outils clefs en main
Parmi les nouveautés, l’outil ADIS (Autodiagnostic d’innovation sociale) permet de savoir en quelques clics si son projet relève de l’innovation sociale. Le porteur de projet a également à sa disposition un outil d’identification des plateformes de Crowdfunding pour connaître les plus adaptées à son projet.
Les porteurs de projets trouveront également sur ESSor la possibilité de se créer un compte-utilisateur pour enregistrer leurs recherches, recevoir un flash info mensuel informant des nouveaux dispositifs et appels à projets référencés ou encore accéder à une articulation directe avec « PME en Pays de la Loire » valorisant les offres de financement.
500 utilisateurs par mois
Pour un peu plus de 500 utilisateurs par mois, ESSor propose aujourd’hui plus de 550 offres de financement accessibles, 50 appels à projets actuellement en cours et 150 offres d’accompagnement et de formation.