Une utilisation frauduleuse par téléphone du nom de marque « Mutualité Française » a été de nouveau constatée en Pays de la Loire, cette fois-ci ciblant les Seniors.
Si vous, ou votre entourage, êtes sollicité par téléphone pour répondre à une enquête soi-disant menée au nom de la Mutualité Française : ne donnez pas suite !
Il s’agit d’une arnaque et d’un usage abusif du nom de marque de la Mutualité.
Aucune enquête n’est menée par la Mutualité Française ni ses mutuelles adhérentes.
Ces appels téléphoniques insistants sont des escroqueries destinées à recueillir des données personnelles.
𝐒𝐢 𝐯𝐨𝐮𝐬 𝐞̂𝐭𝐞𝐬 𝐯𝐢𝐜𝐭𝐢𝐦𝐞 𝐝𝐞 𝐜𝐞 𝐠𝐞𝐧𝐫𝐞 𝐝’𝐚𝐩𝐩𝐞𝐥 :
► ne donnez pas suite
► ne communiquez en aucune façon des données personnelles qui vous seraient demandées.
Pour aider la Mutualité Française à protéger ses adhérents contre ces abus, nous vous invitons par ailleurs :
à noter le maximum de renseignements dont vous pourriez disposer (numéro de téléphone et identité de l’appelant notamment)