Qu’en est-il de la loi Economie sociale et solidaire un an après sa promulgation ? L’Université du Maine, dont la Mutualité Française est partenaire, invite les publics concernés à en débattre lors d’un colloque le 4 novembre au Mans.
La loi sur l’économie sociale et solidaire a soufflé sa première bougie le 31 juillet dernier. Un an après, quelles avancées a permis cette loi ? Quelles évolutions connaissent les acteurs concernés ? Pour en débattre, la Faculté de Droit, Sciences Economiques et Gestion de l’Université du Maine organise, le mercredi 4 novembre au Mans, un colloque intitulé « Economie sociale et solidaire – Loi du 31 juillet 2014 – Regards croisés ». Les discussions viseront à croiser le regard du juriste et de celui des gestionnaires de structures de l’ESS émanant de chaque famille historique (associations, coopératives, mutuelles). Partenaire de la chaire Economie sociale et solidaire de l’Université du Maine, la Mutualité Française participera aux échanges.
Un partenariat régional
Soucieux de conforter son soutien à la recherche sur l’économie sociale et solidaire en région, le mouvement mutualiste renforcera prochainement son partenariat avec l’entrée de la Mutualité Française Pays de la Loire au sein du comité de pilotage de la chaire ESS de l’université. Un séminaire sur l’innovation technique et sociale dans l’ESS est en cours d’élaboration. Retenez d’ores et déjà sa date : le 26 novembre de 14h à 17h à la bibliothèque de l’Université du Maine.