La Mutualité Française s’associe à la nouvelle campagne de sensibilisation aux enjeux environnementaux intitulée « Tu flippes ? ». L’objectif : accompagner les personnes éco-anxieuses et celles qui ont envie d’agir en leur proposant chaque jour des solutions pour prendre de soi et de la planète.
Alors que 75% des Français éprouvent de l’anxiété liée à l’environnement, la Mutualité Française a signé un partenariat avec “On Est Prêt”. Ce mouvement de mobilisation citoyenne rassemble experts, personnalités et acteurs mobilisés sur le terrain. Il mène des actions digitales massives pour sensibiliser et mobiliser sur les enjeux environnementaux et sociaux.
Transformer ses émotions en actions
Ainsi, le 15 mai 2023, “On Est Prêt” lance sa nouvelle campagne de mobilisation “Tu flippes ?” pour inviter les communautés à prendre soin de soi pour prendre soin du monde. Leur manifeste : « Sécheresses, canicules, incendies, inondations, rapports du GIEC, érosion de la biodiversité… Toi aussi, ça te fait flipper ? Tu n’es pas seul, nous sommes des millions. C’est normal d’avoir peur face à la gravité de la situation, l’inaction des dirigeants et la répression de ceux qui agissent. Viens, on transforme ces émotions en actions et ensemble, on devient une force immense. »
Chaque jour des solutions pour agir
Pour accompagner les personnes éco-anxieuses ou toute personne sensible à la cause environnementale, « On est prêt » se propose de leur diffuser chaque jour, du 22 mai au 4 juin, une newsletter où ils pourront trouver conseils et astuces pour agir concrètement. Cette diffusiond’information est gratuite sur simple inscription.