Une utilisation frauduleuse du nom de marque « Mutualité Française » a été de nouveau constatée en Pays de la Loire. Sous prétexte de démarchage commercial au nom de la Mutualité, ces appels téléphoniques sont des escroqueries. Aidez la Mutualité à agir contre ces agissements.
Des adhérents mutualistes ont de nouveau signalé qu’ils étaient démarchés par téléphone au nom de la Mutualité Française.
Ces témoignages s’inscrivent dans une nouvelle vague d’actes de démarchage effectués au nom de la Mutualité Française depuis plusieurs mois et qui ne lui sont pas imputables.
En effet, la Mutualité Française et ses unions régionales ne pratiquent pas de démarchage. Ces appels sont le plus souvent effectués par des courtiers, qui utilisent, à des fins commerciales, l’appellation « Mutualité Française » sans y avoir été autorisés d’une quelconque manière.
Si vous êtes vous-même victime de ces appels frauduleux, ne donnez pas suite et ne communiquez aucune donnée personnelle qui serait éventuellement demandée.
En revanche, pour aider la Mutualité Française à protéger les adhérents contre ces abus, nous vous invitons à noter le maximum de renseignements concernant cet appel (notamment le numéro et l’identité de l’appelant, son adresse, etc.), et à le signaler par mail à webmail@mutualite.fr
Les informations que vous nous transmettrez seront susceptibles de permettre à la Mutualité Française, le cas échéant, d’agir pour faire cesser ces agissements.
Merci de votre concours !