Signature officielle le 27 avril du renouvellement du partenariat autour de la Chaire ESS de l'Université avec Pascal LEROUX, président de l'Université du Mans et Christophe BIGAUD, président de la Mutualité Française Pays de la Loire.
La Mutualité Française Pays de la Loire a renouvelé son partenariat avec l’Université du Mans afin de contribuer au développement de la Chaire professionnelle «Economie Sociale et Solidaire» de l’université.
La Mutualité Française Pays de la Loire a renouvelé son engagement auprès de la Chaire et du master ESS de l’université du Mans le 27 avril.
Initié en 2015, le soutien de la Mutualité vise à contribuer au rayonnement et au développement de la filière que l’Université du Mans a dédiée très tôt à l’économie sociale et solidaire.
Le partenariat porte plus précisément sur le fonctionnement de la Chaire professionnelle « Economie sociale et solidaire » portée par l’UFR de Droit, des Sciences économiques et de Gestion de l’université.
Aux côtés d’enseignants-chercheurs et de personnes qualifiées, la Mutualité contribue ainsi au comité de pilotage et au comité exécutif de la Chaire ESS. Elle est également amenée à animer ou à solliciter l’expertise d’intervenants mutualistes de la région en fonction des besoins des séminaires professionnels de la Chaire.
Cet engagement régional de la Mutualité Française Pays de la Loire vient renforcer le soutien que la Fédération Nationale de la Mutualité Française porte depuis 2014. Les deux entités mutualistes, nationale et régionale, apportent à la Chaire ESS l’essentiel des moyens financiers dont elle dispose pour mener à bien son programme d’action.