A l’aide d’appels à projets, les conférences des financeurs de la prévention de la perte autonomie des personnes âgées soutiennent dans chaque département les actions locales en faveur de l’autonomie des Seniors. Pour faciliter la démarche des porteurs de projets, la Loire-Atlantique vient d’ouvrir un site internet dédié. A vos candidatures !
Nées de la loi d’adaptation de la société au vieillissement (ASV), les conférences des financeurs de la prévention de la perte autonomie des personnes âgées ont été créées dans chaque département sous l’égide du conseil départemental avec différents partenaires dont la Mutualité Française. Ce dispositif bénéficie de crédits spécifiques de la caisse nationale de solidarité pour l’autonomie (CNSA). Les porteurs de projets peuvent y prétendre en répondant à des appels à projets dont les orientations peuvent être spécifiques à chaque département.
Trois appels à projets ouverts en Pays de la Loire
Deux nouveaux appels à projets sont actuellement ouverts en Pays de la Loire, jusqu’au 7 juillet pour les dossiers de la Sarthe et jusqu’au 18 août pour ceux de Loire-Atlantique. La Mayenne devrait lancer un nouvel appel à projets prochainement.
Un site internet dédié en Loire-Atlantique
Pour rendre plus visible le dispositif et simplifier les démarches d’appels à projet, la conférence des financeurs de Loire-Atlantique vient d’ouvrir un site internet dédié. Les porteurs de projet peuvent y compléter directement en ligne leur dossier de candidature avec possibilité de le modifier jusqu’à la date butoir de dépôt de candidature. Parallèlement au descriptif des contours de l’appel à projets en cours, le site permet de découvrir les autres projets jusqu’alors soutenus et d’en savoir plus sur la conférence des financeurs. Vous êtes un organisme public, une association ou une entreprise porteur d’un projet innovant pour favoriser l’autonomie des Seniors de 60 ans et plus en Loire-Atlantique : plus d’hésitation, rendez-vous sur agirseniors.loire-atlantique.fr pour déposer votre dossier avant le 18 août.