C’EST UN FAIT : les jeunes actifs sont potentiellement plus vulnérables face aux risques d’accidents du travail, aux maladies professionnelles, à la violence ou au harcèlement.
POURQUOI ? Parce qu’ils peuvent être exposés à la précarité de l’emploi, à la réalité d’une première expérience professionnelle, à une maturité physique ou psychologique au travail qui n’a pas pu encore se forger.
Sans oublier que cette génération a des attendus spécifiques par rapport au monde du travail et de l’entreprise.
QUE FAIRE ? Un meilleur accompagnement, une prévention accrue et des conditions de travail plus adaptées sont nécessaires pour améliorer leur bien-être global, les préserver des atteintes à leur santé et à leur sécurité.
► Cette Matinale vous invite à en échanger avec des acteurs du monde de la santé au travail et à découvrir des dispositifs favorisant la promotion de la santé physique et mentale des jeunes au travail.
NOTRE INVITE
Yann MASSART, infirmier en en psychiatrie,
fondateur et délégué général de l’association « Dites je suis là ».
Vous êtes un acteur du système de santé et protection sociale, un professionnel de santé et de l’accompagnement médico-social, un élu des collectivités locales, un parlementaire…
Cette rencontre est faite pour vous. Un seul clic d’inscription suffit pour nous rejoindre !
Participez à la Matinale au MANS
« Santé au travail des Jeunes : Un besoin accru en prévention»
Rencontre organisée en partenariat avec la conférence régionale Santé Autonomie des Pays de la Loire (CRSA)
Vendredi 29 novembre 2024
8h30-10h30
à la Brasserie Madeleine
7 Place des Jacobins
Au Mans
Participation réservée aux professionnels et acteurs institutionnels manceaux.
Les Matinales "Place de la santé" en Pays de la Loire
Déclinaison de la démarche participative nationale de la Mutualité Française « Place de la Santé », Les Matinales « Place de la santé » de la Mutualité Française Pays de la Loire se proposent d’initier un cadre de réflexion autour de problématiques locales de santé avec les acteurs concernés.
Autour d’un petit-déjeuner, les Matinales se veulent être un espace de partage convivial, propice aux échanges et aux prises de contact entre acteurs. Quatre à cinq rendez-vous sont prévus par an, chacun se déroulant dans un des départements des Pays de la Loire. Participation sur invitation.
Les Matinales 2323/2024 se sont données pour fil rouge la santé au travail.