Respirer un air sain chez soi

Pas toujours anodines pour la santé, de nombreuses substances volatiles envahissent l’air de nos intérieurs. Faisons le point ensemble pour respirer un air sain chez soi.

18 novembre 2025
de 14h30 à 16h
Partenaires : CCAS de Saint-Jean-de-Monts

Perturbateurs endocriniens, parabènes, bisphénol… l’air intérieur de nos logements est de 2 à 6 fois plus pollué que l’air extérieur. Or nous passons en moyenne 80 % de notre temps dans des espaces clos et les enfants jusqu’à 90 %. L’enjeu sur la santé est donc crucial.

Cette conférence vous aidera à faire le tour des polluants qui nous environnent, à appréhender leurs impacts avérés ou confirmés sur la santé et surtout à découvrir les alternatives simples à mettre en place pour favoriser un environnement sain au quotidien pour toute la famille.

Deux ateliers pour aller plus loin

Pour les participants qui le souhaitent, cette conférence sera suivie, le 9 décembre, d’un atelier « Du bon dans mon assiette. Comment limiter l’exposition aux polluants ? » et le 16 décembre d’un atelier « Une salle de bain saine ? Bien choisir ses produits ».

Attention les places sont limitées !

INFOS PRATIQUES

Conférence « Respirer un air sain chez soi»
18/11/2025
14h30 à 16h

Passerelle 29
Boulevard Maréchal Leclerc
85160 SAINT-JEAN-DE-MONTS

Renseignements et inscription :
action.sociale@mairie-saintjeandemonts.fr ou 02 51 59 97 22

18 novembre 2025
de 14h30 à 16h