Profiter du plein air, de la convivialité d’un petit groupe et d’une activité physique douce, le tout à la découverte de la nature qui nous entoure : ça vous tente ? Rejoignez la prochaine sortie de notre programme Balade Santé.
12 juin 2026
de 9h30 à 12h
-
-
Participation gratuite sur inscription
Public cible : personnes de 60 ans et plus
-
Renseignements :
06 16 10 08 36
Partenaires :
Commission des Financeurs et de la Perte d'Autonomie de Vendée, CIAS Pays des Herbiers
Vous avez 60 ans et plus ? Avec notre Balade Santé consacrée à l’environnement, partez à la découverte des fleurs de printemps qui nous entourent.
Une balade d’1h30 ponctuée de haltes
Encadrée par une animatrice Nature, cette marche douce de 3 à 4km environ vous emmènera autour de Les Épesses.
A l’occasion de multiples haltes, l’animatrice vous éclairera sur ce qui fait la richesse de notre environnement local et comment la préserver. Vous découvrirez les fleurs et plantes de saison : fleurs sauvages et champêtres, aromatiques ou comestibles, sans oublier les fleurs des arbres et arbustes. A cette saison, c’est une explosion de couleur et de senteur que nous offre la nature !
La Balade Santé « Marche et environnement », c’est aussi profiter de la convivialité d’un groupe et de tous les bienfaits que Dame Nature nous accorde, quand on sait y prêter attention : oxygénation du cerveau, détente, anti-stress…
Et après l’effort, le réconfort !
Une collation vous attendra en fin de balade pour poursuivre les échanges avec les accompagnateurs et les membres du groupe. Et peut-être repartirez-vous avec de nouvelles connaissances, pour arpenter ensemble les chemins de votre territoire ?
A vos baskets, on vous attend !
► Proposée sur un format « Balade », la marche est accessible à tous et sans aucune difficulté particulière.
► L’action se déroule sur deux heures trente dont 1h30 consacrées à la balade, ponctuées de haltes.
► Prévoir une gourde d’eau, une tenue souple adaptée à la marche, une paire de baskets, un vêtement de pluie et votre bonne humeur.
Action financée par la conférence des financeurs de la prévention de la perte d’autonomie des personnes âgées de Vendée.