La santé environnementale dans les bâtiments collectifs
Comment limiter l’exposition aux polluants intérieurs dans les locaux collectifs, et tout particulièrement dans ceux accueillant des jeunes enfants ? Un sujet de santé publique crucial auquel sera consacrée cette rencontre technique ouverte à tous les professionnels concernés.
De la conception au choix d’implantation, en passant par la construction, l’aménagement, l’occupation au quotidien ou encore la rénovation, la rencontre technique du 30 juin propose de passer en revue tous les éléments nécessaires à une qualité d’air intérieur durable au sein des locaux collectifs.
Valables pour tous les bâtiments, ces critères d’une bonne qualité de l’air sont encore plus à considérer dans les structures Petite enfance qui sont soumises à plusieurs réglementations.
Gestionnaires publics ou privés des établissements accueillant des enfants, élus des collectivités, responsables des services Bâtiments, Exploitation, Aménagement, Achats, des services techniques, Affaires scolaires, Petite enfance et enfance mais aussi des services Santé et Transition écologique : cette rencontre est pour vous !
Au cours d’interventions et d’ateliers thématiques, une diversité d’experts vous permettra d’appréhender tous les enjeux et solutions pour des espaces favorables à la santé des enfants.
Cette matinée est ouverte à tous les professionnels intéressés, qu’ils soient ou non du territoire de Mauges-sur-Loire.
► Participation gratuite sur inscription avant le 10 juin
Cette rencontre technique est proposée dans le cadre du programme « Bulles d’air, réduisons l’exposition des enfants aux polluants intérieurs ». Ce projet est porté depuis 2023 par les élus et professionnels de la commune nouvelle de Mauges-sur-Loire, le CPIE Loire Anjou, l’ARS Pays de la Loire et la Mutualité Française Pays de la Loire.