Une nouvelle directrice à la tête de la Mutualité Française Pays de la Loire

Luce Rolland est la nouvelle directrice de la Mutualité Française Pays de la Loire

Luce Rolland a pris ses fonctions de directrice de la Mutualité Française Pays de la Loire le 24 février 2025. Elle succède à Emmanuelle Caillé, appelée à de nouvelles responsabilités au sein du groupement mutualiste Vyv 3 Pays de la Loire.

Agée de 40 ans, Luce Rolland est titulaire d’un Master 2 en santé publique , mention « Ingénierie des actions de santé / Promotion de la santé et développement social ».

Son parcours professionnel est marqué par l’engagement en faveur des solidarités, de la lutte contre les exclusions et l’isolement social.

Elle débute sa carrière en région parisienne au sein du contrat local de santé de la ville de Bagneux (92), puis au siège de la Croix-Rouge française. Elle s’investit ensuite au sein de la Mobilisation Nationale contre l’Isolement des Agés.

En 2016, elle quitte Paris pour Angers pour prendre les fonctions de déléguée régionale de la Fédération des acteurs de la solidarité FAS Pays de la Loire. En 2019, elle rejoint l’association Petits Frères des Pauvres- régions Bretagne / Pays de la Loire à Nantes en tant que directrice régionale ajointe.

A la tête de la Mutualité Française Pays de la Loire, elle renoue avec une approche plus globale des problématiques de santé publique et entend poursuivre la dynamique engagée par le mouvement mutualiste et ses partenaires pour une santé et une protection sociale toujours plus solidaires.

Une passation d’un mois avec Emmanuelle Caillé sera organisée afin d’assurer une transition harmonieuse et permettre à Luce Rolland de s’imprégner des projets en cours et à venir. Emmanuelle Caillé occupera ses nouvelles responsabilités au sein du groupement mutualiste Vyv3 Pays de la Loire à compter du 22 avril.