Du 1er au 22 décembre, la Mutualité Française reprend la parole dans les médias à travers une nouvelle campagne axée sur l’affirmation du rôle positif des mutuelles. Sur un ton décalé, cette campagne interpelle à travers deux annonces sur les besoins en santé auxquels les mutuelles répondent concrètement.
La campagne est construite sur deux accroches, « On peut vivre sans les mutuelles. Il suffit de n’être jamais malade » et « Vivre sans les mutuelles, ne serait-ce pas une solution à courte vue ? ».
Une mutuelle, c’est utile
Ces deux annonces soulignent le fait qu’aujourd’hui les mutuelles sont indispensables pour prendre en charge jusqu’à 46% des soins courants, quand ce n’est pas la quasi-totalité des frais remboursables pour l’optique par exemple.
Cette campagne sera diffusée du 1er au 22 décembre dans la presse quotidienne régionale (57 titres), dans trois titres de la presse nationale (Les Echos, Le Journal du Dimanche, Le Parisien/Aujourd’hui en France) et sur les principaux sites Internet d’informations générales et de relais d’opinion.
Une page web dédiée sur le site de la Mutualité Française permet d’approfondir la question de la nécessité des mutuelles aujourd’hui.
Une mutuelle, c’est concret
La suite des péripéties du petit robot est attendue en mars 2014 avec, à l’appui de cette deuxième phase de campagne, les preuves concrètes de l’utilité des mutuelles. A suivre…