Quels sont les impacts des polluants intérieurs sur la santé des jeunes enfants ? Comment agir pour réduire les risques ? Rendez-vous au colloque dédié à la santé environnementale, le 8 juin à Angers.
Après une première édition en 2017, l’ARS Pays de la Loire, la Mutualité Française Pays de la Loire et le réseau Sécurité Naissance proposent de nouveau un grand rendez-vous d’information et d’échange autour de la santé environnementale aux périodes clefs de la périnatalité et de la petite enfance.
Un colloque pour les acteurs de la périnatalité
Organisé dans le cadre du plan régional Santé Environnement le jeudi 8 juin à Angers, ce colloque intitulé « Pourquoi et comment agir ? » s’adresse à un public professionnel très large : aux acteurs de la périnatalité et de la petite enfance, mais aussi aux professionnels de santé, aux professionnels de l’accompagnement et aux collectivités locales.
Des expérimentations à découvrir
Sous l’éclairage d’apports scientifiques, les interventions permettront de mieux appréhender l’impact des polluants intérieurs sur la santé des jeunes enfants et des jeunes ou futures mamans.
Le colloque donnera également la parole aux expériences de terrain. Des professionnels de santé, des acteurs de la petite enfance et des collectivités viendront témoigner des initiatives qu’ils ont entreprises pour réduire les risques d’exposition aux polluants dans les structures accueillant des jeunes enfants, des jeunes ou futurs parents.