Pas besoin de crayons ni de papier pour cette séance de sophrologie. Choisissez librement la couleur de vos rêves dans votre palette mentale et c’est parti pour une séance énergisante.
Les sophrologues Christine Ramonnet et Stéphanie Renaudin vous invitent à pratiquer une séance de sophrologie basée sur la visualisation des couleurs. Vous vous créerez un moment de calme et de repos pour repartir revigoré. A pratiquer sans modération.
- Prenez place en posture assise ou allongée
- Notez en vous les mouvements que la respiration produit dans votre corps, mouvements sur l’inspiration et sur l’expiration.
- Peu à peu vous sentez que votre respiration s’apaise, que votre esprit se pose, votre corps se dépose pour s’imprégner de ce moment de calme que vous avez su vous apporter à vous-même.
- Maintenant, vous allez imaginer choisir un feutre, un pinceau ou un crayon avec une couleur qui vous plaît à cet instant.
- Vous vous voyez dessiner les contours de votre corps avec cette couleur.
- Prenez votre temps pour redécouvrir les arrondis des oreilles, ne pas oublier de dessiner les contours de tous les doigts et la longueur des jambes par exemple…
- Ensuite vous vous observerez, comme à distance, le corps et l’esprit calme, entouré d’une couleur qui vous correspond.
- Puis vous tapoterez les pieds au sol, vous vous étirerez, respirerez plus amplement et empli de cette couleur, de ce moment, vous pourrez poursuivre votre journée avec énergie !